Les meilleures solutions IPTV pour résoudre le problème des coupures



Souffrez-vous de problèmes de tampon, de coupures, de chargement de canal très lent, de réponse lente lorsque vous changez ou essayez de revenir à des groupes ou zap entre les canaux?

Lorsque les appareils IPTV garder buffering, il est l’une des choses les plus ennuyeux que vous pouvez faire face lorsque vous essayez de profiter de vos émissions préférées.
La première chose que vous devez savoir est que lorsque vous utilisez l’IPTV, le flux vidéo n’est pas envoyé directement à votre appareil.Au lieu de cela, il est envoyé en « paquets » en bouchées.
S’il y a un retard qui pourrait être causé par un réseau lent, votre show s’arrête pendant qu’il attend le prochain paquet. C’est ce qu’on appelle le buffering.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser pour minimiser ou arrêter votre appareil (Smart TV, Smartphone, Kodi, Firestick..) de tamponner tout en regardant des vidéos en continu sur elle



OBTENIR VITE UN TEST 48H MAINTENANT

IPTV TEST





Avant d’entrer dans les solutions, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des problèmes de chargement ou de mise en mémoire tampon incorrects:

  • Vitesse de connexion lente
  • Problèmes de connectivité réseau
  • Bande passante limitée à partir de la source de diffusion
  • Paramètres de cache de périphériques inappropriés( voir nos BOX IPTV et x96 mini iptv)
  • Fournisseur d’accès Internet (ISP) limitant les vitesses de connexion.

Comme pour tout autre problème technique, vous devez d’abord trouver la source de votre problème. Par conséquent, nous allons partager avec vous aujourd’hui:

Comment résoudre les problèmes de chargement lent ou de tampon lors de l’utilisation de votre iptv ?

Assurez-vous de ne pas utiliser plusieurs appareils!

Avoir plusieurs appareils sur votre réseau Internet peut ralentir le temps de chargement. Si vous utilisez une console de jeu, téléphone mobile, tablette, ou PC tout en regardant une vidéo en continu causera le problème. Les déconnecter devrait vous aider à accélérer votre streaming.
N’oubliez pas que si un grand nombre de personnes accèdent à une source unique de diffusion en continu en même temps, cela créera un goulot d’étranglement.

Testez la vitesse de connexion Internet!

Le contenu en streaming nécessite une connexion Internet puissante. Voici les recommandations suivantes pour la diffusion en continu de contenu IPTV:

  • Vitesse minimale requise: 0,5 mégabit par seconde
  • Vitesse de connexion haut débit recommandée: 1,5 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu en qualité SD: 3,0 mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité HD: 5,0 Mégabits par seconde
  • Vitesse recommandée pour le contenu de qualité Ultra HD: 25 Mégabits par seconde

De ce que nous avons mentionné précédemment. C’est probablement une bonne idée d’avoir au moins une connexion de 5,0 Mo / s pour diffuser du contenu sur n’importe quel appareil.
Si vous avez une vitesse de connexion inférieure à celle-ci. Ensuite, il est juste de s’attendre à quelques interruptions lors de la diffusion de contenu HD.
Utiliser une connexion plus haute serait toujours mieux. Cela vous donnerait une petite marge de manœuvre en cas de fluctuations de la vitesse de connexion.
Si votre vitesse de connexion est égale ou supérieure à 5,0 Mbps et que vous rencontrez toujours des problèmes. Ensuite, votre première étape consiste à exécuter un test de vitesse sur Internet pour voir à quoi ressemblent vos chiffres.
Vous pouvez vérifier votre vitesse en utilisant l’un de ces sites Web:

  • Speedtest.net
  • testmy.net

Optimisez vos paramètres de cache!

Parfois, la cause de la faible diffusion en continu et de la mise en mémoire tampon peut être due à l’insuffisance de mémoire RAM ou à un problème de cache, la solution la plus recommandée étant d’avoir une BOX Android avec 2 Go ou plus d’espace RAM.
En cas de problème de mémoire cache (mise en mémoire tampon sur tous les canaux, écran noir), essayez de débrancher le câble d’alimentation de votre téléviseur ou de votre boîtier et attendez 20 ou 30 secondes, puis reconnectez-le à nouveau. Cela efface le cache système et pourrait résoudre ce problème. .

En tant que fournisseur IPTV, nous nous assurons de vous aider avec une équipe technique jusqu’à ce que vous obteniez un service de bonne qualité. De plus, nous conseillons toujours à nos visiteurs de tester le service pendant 7 jours test iptv avant tout abonnement de longue durée.

Les meilleures solutions IPTV pour résoudre le problème des coupures
4.2 (83.33%) 6 vote[s]
Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close